Assurance décès, outil patrimonial de premier ordre

Derrière chaque grand homme, il y a une femme. Citation connue que j'aime adapter ainsi : Derrière chaque homme il y a une femme et surtout une famille. Nous œuvrons chaque jour pour leur donner le meilleur, mais que ce passe t'il si du…
,

Et si votre santé ne vous coûtait pas une jambe ?

  Indispensable aujourd'hui, la souscription d'une complémentaire santé, aussi dénommée mutuelle santé peut s'apparenter à un vrai parcours du combattant tant le choix et la bonne compréhension de son contrat santé est complexe. Comment…
, , ,

Epargne Salariale un atout majeur pour le dirigeant

Bien trop méconnue et sous estimée par le chef d'entreprise, l'épargne salariale reste pourtant un outil fort puissant pour maîtriser sa fiscalité. Epargne salariale pourquoi et pour qui ? Vous êtes chef d'entreprise d'une TPE, professionnel…
, ,

Vous perdez de l’argent avec votre livret d’épargne

  On en parle souvent, mais on ne mesure pas forcément les effets de la hausse des prix (inflation) sur la rentabilité réelle de votre épargne. Dans un contexte de taux bas, les effets de l'inflation sont d'autant plus redoutables…
, ,

Indépendant êtes-vous réellement couvert en accident du travail et maladie professionnelle ?

Vous avez une complémentaire santé et pensez être bien couvert ? Vous exercez une profession médicale, paramédicale, du droit, du chiffre ou encore de conseil ? Il est probable que vous ne soyez pas couvert, car sans intervention…
, , ,

Estimer sa future retraite en 5 minutes

S’il y a bien un sujet sensible, confus ou encore que l’on repousse à plus tard, c’est bien la retraite. Or vous le voyez bien depuis plusieurs années, l’avenir de la retraite par répartition tel que nous la connaissons actuellement…
, , ,

Madelin retraite l’excellence pour l’indépendant

Réservé aux commerçants, libéraux et artisans, le contrat retraite Madelin permet de préparer sa retraite afin de toucher une rente viagère. Il n'en demeure pas moins un petit paradis fiscal pour les indépendants. Objectif d'un contrat…
, , ,

PERP Moins d’impôts et plus de retraite

Prenez le contrôle de votre retraite et faites des économies sur vos impôts. Voilà le leitmotiv de cette solution retraite que nous plébiscitons et proposons à nos clients. Le PERP Créé en 2003, le PERP est un placement retraite…
PEA Assurance la fiscalité avant tout
, , ,

PEA Assurance ses atouts

Contrairement au PEA bancaire classique, Le PEA assurance est ouvert auprès d’une compagnie d’assurance et se matérialise sous la forme d’un contrat de capitalisation. Placement oublié, il revêt pourtant bien des avantages. PEA…
, , ,

Contrat de Capitalisation cousin de l’Assurance Vie

    Cousin de l’assurance vie, le contrat de capitalisation est connu des personnes disposant d’un patrimoine financier important soumis à l’ISF et ayant fait appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Avant le…
, ,

Mieux qu’un livret A une assurance vie pour votre bébé

Livret A : le réflexe C’est un réflexe très partagé. A la naissance du petit dernier, ses parents lui ouvrent un livret A. Les anniversaires, fêtes, Noël, etc., sont autant d’occasions de gonfler cette tirelire.…
, , ,

Assurance Vie Participation aux Bénéfices Différée, le meilleur placement ?

Les bases de l'assurance vie Avant de vous lancer dans l'exploration de la particularité d'un contrat d'assurance vie avec Participation aux Bénéficies Différée (PBD), je vous propose si ce n'est déjà fait de consulter notre page sur…
, , , ,

L’assurance vie boîte à outils par excellence

Bien trop souvent vu uniquement comme un placement financier sans risque, le contrat d'assurance vie est LA boîte à outils de l'épargnant aux multiples facettes. Il offre de nombreux avantages, possibilité étendu de diversifier son…
Economisez simplement sur votre assurance emprunteur avec Elit'Valorys
, , ,

Faire des économies avec l’assurance emprunteur

Loi Lagarde, Loi Hamon, Loi dite interbancaire, Amendement Bourquin, ou comment rendre trouble le cadre légal de l'assurance emprunteur. Tâchons d'y voir plus clair ensemble. L'assurance de prêt et vous A première vue, l'assurance emprunteur…
Transmettre à ses petits enfants, oui mais sous quelles conditions ?

Succession : Transmettre à ses petits-enfants ?

Transmettre à ses petits enfants, oui mais sous quelles conditions et comment ? Consentir des donations simples constitue, comme avec vos enfants, un excellent moyen d’avantager vos petits-enfants. Toutefois, s’il s’agit de leur…